Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Navigation secondaire

Groupes et associations

Association des cadres et professionnels de l'Université de Montréal (ACPUM)

Le comité développement durable de la fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) a comme mission le développement de contenu, la sensibilisation, la représentation auprès de divers organes, le développement de services et d'activités touchant les étudiants dans le but de favoriser un développement durable sur le campus.

L'Association générale des étudiants et étudiantes de la Faculté de l'éducation permanente de l'Université de Montréal a comme objectifs de regrouper les étudiants et les étudiantes de la Faculté de l’éducation permanente, défendre les droits collectifs et individuels des membres, procurer aux étudiants et aux étudiantes l’information la plus complète possible sur leur environnement universitaire, encourager chez les membres la prise en charge de leur milieu de vie et de leurs études et de promouvoir l’accessibilité et le développement de l’éducation permanente et de l’éducation des adultes aux niveaux local, régional, national et international.

Le Comité développement durable de l’association des cadres et professionnels de l'Université de Montréal (ACPUM) a pour mandat de réfléchir aux questions environnementales ainsi que de proposer des outils et ressources pour améliorer les pratiques. Il désire amener les cadres et professionnels de l’UdeM à opter pour des actions socialement responsables et soucieuses de l’environnement dans l’exercice de leurs fonctions.

Le comité pour la protection de l'environnement du syndicat des employées de l'Université de Montréal (UdeM) (1244). Le comité fait part aux membres des situations lui étant rapportées par les membres, qui sont dommageables pour l'environnement, particulièrement dans nos milieux de travail et dans nos activités quotidiennes à travers les Campus.

En vert et pour tous, est un groupe environnemental composé d'employés, de professeurs et d'étudiants de la Faculté de médecine vétérinaire du campus de St-Hyacinthe. Il travaille, entre autres projets, à faire de celui-ci un campus écodurable

L’Action humanitaire et communautaire défend l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus. Ce service soutient de multiples projets, soit la Semaine interculturelle, la campagne des paniers de Noël et le Bazar.

Soutien aux nouveaux étudiants
Vous êtes un des nombreux nouveaux étudiants que l’UdeM accueille chaque année. Vous provenez du collégial, du marché du travail, d’une autre université ou encore vous êtes un nouvel immigrant, un étudiant non francophone ou un étudiant autochtone, le Bureau de soutien aux nouveaux étudiants (BSNE) est là pour vous!

Amnistie Internationale UdeM a comme mission d'effectuer des recherches et à mener des actions pour prévenir et faire cesser les graves atteintes aux droits civils, politiques, sociaux, culturels et économiques. 
Collège Frontière est l’organisme d’alphabétisation originel du Canada.  Fondé en 1899 par un groupe d’étudiants et de professeurs universitaires, sa mission était de vivre, travailler et d’enseigner dans les camps isolés situés aux frontières du pays. 

Club de solidairté UNICEF UdeM

Oxfam-Québec UdeM

UdeMonde est un groupe qui accueille les étudiants internationaux présents sur le campus de l'UdeM et qui vise à faciliter leur intégration. udemonde@gmail.com