Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Pommes rouges

Matières résiduelles

La situation actuelle à l'UdeM est loin d'être catastrophique, comme en témoigne le taux moyen de récupération de 52 % pour les matières recyclables ou encore l'excellent taux de recyclage de 95 % du papier dans les bureaux. Par ailleurs, les faibles taux de contamination observés partout dans les équipements visant le recyclage tendent à démontrer que la notion de matière recyclable est plutôt bien intégrée par la communauté universitaire.

Des efforts importants doivent néanmoins être faits de manière à atteindre l'objectif de récupération pour la matière organique (compost) et la réduction de la quantité de matières envoyées à l'enfouissement.

L'UdeM est maintenant attestée "Ici-On recycle" de Niveau 2 pour ses campus de Montréal et de St-Hyacinthe.

L'UdeM sur la voie d'une saine gestion des déchets

Un dépliant (version visuelle) est disponible pour vous aider à connaitre qu'est-ce qui est récupérable, compostable, jetable, etc. Devenez PRO en matières résiduelles, consultez régulièrement notre brochure (version imprimable) à cet effet. 

Une toute nouvelle affiche est maintenant téléchargeable en format 8,5 X 14 facilitant la consultation sur vos babillards de ce qui doit être recyclé, composté ou jeté. Elle peut également servir de petit napperon.

Le Mémoire de l'UdeM sur le Projet de Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles 2015-2020 de la Communauté métropolitaine de Montréal est également disponible.

Visite de la Faculté de médecine vétérinaire au centre de tri de Drummondville

Visionnez les deux vidéos de la visite.