Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Matériel d'occasion

Kiosque de livres usagés

La FAÉCUM met à la disposition des étudiants un service en ligne permettant la mise en vente et l’achat de manuels de cours usagés et à bas prix.

Vous devez vous créer un compte afin d’enregistrer vos livres et pouvoir les déposer aux comptoirs de la FAÉCUM et locaux prévus à cet effet :

  • Pavillon Roger-Gaudry, local V-114
  • Campus Laval, local B-3258

Pour plus d’informations sur les livres acceptés, visitez la page de la FAÉCUM prévue à cet effet. 

Pour consulter les procédures à suivre, les heures d’ouverture ou les questions fréquemment posées, veuillez vous rendre sur le site du kiosque de livres usagés de la FAÉCUM.

Lunettes usagées

La FAÉCUM recueille vos vieilles montures pour mieux les faire parvenir à Optométristes Sans Frontières, qui se chargera de les nettoyer, les évaluer, de les classer et de les distribuer aux gens dans le besoin sur le terrain. Vous pouvez rapporter vos lunettes aux comptoirs de la FAÉCUM.

 

Vieux stylos

Rapportez vos stylos usagés! Même ça, ça se récupère! Ils seront envoyés dans un magasin Bureau en gros dans le cadre du programme "Staple Easy On The Planet".

Ces stylos sont ensuite transformés en nouveaux produits comme par exemple des bancs publics.

Cliquez sur la photo ci-contre pour voir quels types de stylos sont acceptés.

Où les rapporter?

Campus de la Montagne et campus de l'UdeM à Laval : à un comptoir de la FAECUM

Campus de St-Hyacinthe : des boîtes sont disponibles dans chacune des classes de 1er cycle, au secrétariat des différents départements et dans le corridor près du bureau des gardiens.

Grand bazar de l'AHC

Donnez une deuxième vie à vos meubles

Collecte d'avril à juin

Articles suivants recherchés : fournitures scolaires, articles de cuisine, vêtements propres et en très bon état, livres, petites tables de travail, cuisinières et frigos (si faciles à sortir du logement), tables et chaises de cuisine, divans pas trop lourds, tables de travail, étagères, lits, fours à micro-ondes et divers petits meubles d’appoint.

Utilisez les paniers, à l’entrée des principaux pavillons, pour déposer vos dons. Des collectes à domicile sont possibles.

Revente à la rentrée suivante 

Pour de plus amples renseignements, contactez l'Action humanitaire et communautaire

Martin Rioux
514 343 6111, poste 1852
martin.rioux@umontreal.ca

Site web de l'AHC.