Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Nouvelles

À la suite de sa participation à la certification STARS, l’Université de Montréal se distingue en Amérique du Nord par ses efforts de conservation de la biodiversité sur le campus.
La Chaire Fayolle-Magil Construction en architecture, bâtiment et durabilité, dirigée par Gonzalo Lizarralde, vient d'être inaugurée à la Faculté de l’aménagement.
L’Université et la FAECUM annoncent, à l’occasion de la Semaine du campus équitable qui se tient actuellement, la création des Projets d’initiative étudiante en commerce équitable.
Le 23 septembre, la Fête des récoltes des Projets éphémères a réuni quelque 800 personnes venues célébrer en musique la fin de la troisième saison de cette aventure d’agriculture urbaine.
La première université d’été en agriculture urbaine, qui se déroule actuellement dans les jardins éphémères du campus MIL, est un tel succès qu’on envisage déjà l’an deux du programme.
Alors que l’UdeM vient d’accueillir le Grand Prix cycliste de Montréal, le vélo sera une nouvelle fois à l’honneur sur le campus à l’occasion d’une semaine d’activités organisée du 18 au 23 septembre.
Le programme Classes Affaires de Montréal Relève a décerné un Méritas à l’Unité du développement durable de l’UdeM pour son engagement auprès de stagiaires du programme.
Les Services alimentaires sont rebaptisés «Local-local» et prennent un virage écoresponsable dans toute leur production.
Un arboretum conçu pour être lu sur appareils mobiles permet de mieux connaître les arbres remarquables du campus de l’Université de Montréal.
L’Université de Montréal s’attaque à l’agrile du frêne. Depuis deux ans, près de 300 arbres infestés ont été abattus.