Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Nouvelles

L'électrobac de la Faculté de médecine vétérinaire a récupéré 783 lbs de petits appareils électroniques en 2016.
Une nouvelle étude sur la flore australienne met en lumière le rôle majeur que jouent les organismes du sol dans le maintien de la biodiversité...
Le gouvernement du Québec accorde à l’Institut EDDEC une subvention de 900 000$ pour son projet de recherche «Métaux et économie circulaire au...
Ce projet de recherche vise à étudier les algues bleu-vert qui menacent la qualité d’un nombre grandissant de plans d’eau dans le monde.
Respirer un air plus sain, améliorer la santé publique, accroître l’innovation, tels en seraient les avantages, d’après les répondants.
La Fondation David Suzuki classe le projet Darlington, conçu par l’Université de Montréal, parmi les projets citoyens les plus écologiques du Québec.
Les consommateurs ont le pouvoir d’agir et de changer les choses en évitant d’acheter trop de vêtements et en faisant des choix...
La FEP et la FAS créent un baccalauréat par cumul alors que l’ESPUM propose un programme en santé publique environnementale et sécurité du travail.
Vélo Québec a remis, le 30 mai dernier, ses premières certifications «vélosympathiques» et une mention honorable a été décernée à l’UdeM.
Le trappage est une menace pour les aigles royaux et les pygargues à tête blanche.