Passer au contenu

/ Développement durable

Rechercher

Nouvelles

La prochaine Conférence de la montagne «Le développement durable: une utopie?» suscite un tel engouement que la rencontre affiche complet. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez la visionner en ligne.
La Grande Cuisine de Valère inaugure ses nouveaux îlots pour la gestion et le tri des déchets, conçus en collaboration avec l’École de design de l’Université de Montréal.
Il faut adopter une approche globale qui mènera à une transition économique, tout en faisant respecter les lois existantes, selon les professeurs Normand Mousseau, Nicolas Zorn et Thomas Mulcair.
Les pailles en plastique ont été bannies des services alimentaires de l’Université de Montréal.
Les gaz à effet de serre contribuent aux changements climatiques et, pour en réduire les émissions, il faut faire payer ceux qui polluent sans en subir le coût, selon le professeur Michel Poitevin.
Professeur invité au Département de science politique de l’UdeM, Thomas Mulcair a exhorté les étudiants à lutter pour la paix dans le monde, le développement durable et la démocratie.
Kevin Wilkinson, professeur au Département de chimie de l’Université de Montréal, se voit accorder une subvention de 596 400 $ pour un projet de recherche portant sur les nanoparticules et les nanoplastiques dans les sols destinés à l’agriculture.
La ministre des Sciences et des Sports, l’honorable Kirsty Duncan, a annoncé le 19 juillet un investissement de 4 M$ pour un projet de recherche...
Dès la mi-juin, le site du campus MIL de l’Université de Montréal sera l’hôte de projets éphémères pour une quatrième saison.
L’Institut EDDEC a invité les partis politiques à exprimer leurs positions sur une transition vers une économie circulaire au Québec. Voici ce qui est ressorti d’un panel public tenu le 20 juin.