La place publique du campus de la montagne est rouverte

Important lieu de rassemblement de la communauté universitaire, la place publique entre les pavillons Maximilien-Caron, Samuel-Bronfman, 3200, rue Jean-Brillant et Lionel-Groulx a été réaménagée.

Amorcés en 2021, les travaux de réaménagement de la place Publique, anciennement place de La Laurentienne, située au cœur du campus de la montagne, devaient favoriser un meilleur partage du lieu et renforcer sa convivialité tout en protégeant le patrimoine bâti et paysager.

Les travaux ont été achevés le mois dernier et comprenaient notamment le creusement de bassins de rétention et de puits d’infiltration, la plantation de nombreux arbres, arbustes et végétaux, l’ajout de mobilier urbain et d’appareils d’éclairage. Ils viennent mettre en valeur cet endroit dont la vocation est centrale à la vie étudiante.

Financée à parts égales par l’Université de Montréal et par le Fonds d’amélioration de la vie étudiante, constitué de cotisations non obligatoires des étudiantes et des étudiants de l’UdeM, la remise à neuf de cet important lieu de rencontre du campus était attendue.