L’Unité du développement durable saluée pour son engagement auprès de jeunes stagiaires

L’Unité du développement durable de l’Université de Montréal (UDD) a accueilli cette année des stagiaires du programme d’exploration de professions Classes Affaires de Montréal Relève. Ce programme permet à des milliers de jeunes élèves montréalais du secondaire de découvrir des perspectives d’emploi stimulantes pour les aider à faire un choix de carrière éclairé. Depuis ses débuts, il a permis à plus de 15 000 jeunes de vivre une semaine de stage dans divers secteurs d’activité.

L’engagement de l’UDD dans ce programme a été souligné, le 6 septembre à la TOHU, à la Soirée des Mérites du programme Classes Affaires de Montréal Relève, par la remise d’un prix dans la catégorie Environnement et développement durable.

«Les mots qui sont ressortis de l’analyse de notre dossier sont des adjectifs tels que “gentils”, “inspirants”, “stimulants”, “motivants”, a déclaré Stéphane Béranger, coordonnateur au développement durable. L’expérience qu’on a vécue nous pousse à faire connaître ce beau programme et nous sommes prêts à recevoir davantage de stagiaires de Montréal Relève l’an prochain dans notre unité.»

L’Université de Montréal est très présente au sein du programme Montréal Relève, puisque les Résidences, l’École d’optométrie, la Direction des ressources humaines, le Projet SEUR et l’École de relations industrielles y participent déjà.