Autres espaces pour se ressourcer

L'institut de recherche en biologie

Roche, étang et fleur du jardin botanique.

Sis au coeur du jardin botanique de Montréal - l'un des plus importants au monde - et doté d'infrastuructures ultramodernes, l'institut de recherche en biologie végétale permet aux chercheurs et aux étudiants des cycles supérieurs d'avoir accès à un formidable réservoir de matériel génétique.

Le parc du Troisième sommet

sommet du parc du mont Royal.

L'Université de Montréal s'est associé avec la Ville de Montréal et le Cimetière Notre-Dame-des-Neiges pour créer le parc du Troisième sommet du mont Royal. Cet espace de 23 hectares propose aux citoyens des points de vue exceptionnels sur le nord de l'archipel montréalais et sur les contreforts des Laurentides. Il protège le bois Saint-Jean-Baptiste, le plus grand réservoir de biodiversité sur le domaine privé de la montagne.

DÉCOUVREZ (vidéo)

La station de biologie des Laurentides

Étudiants chercheurs près du lac.

C'est un des secrets les mieux gardés de l'Université!

Située à une heure de Montréal, la Station de biologie des Laurentides est en pleine forêt sur un territoire comprenant 15 lacs et plus de 50 km de ruisseau!

Les installations peuvent accueillir 45 personnes en hébergement, la cafétéria peut servir 75 personnes à la fois. Il s'agit de l'endroit idéal pour l'étude des écosystèmes naturels, pour une réunion de travail... ou pour un séjour de loisirs.

Les sentiers du campus de la montagne

Tour de l'UdeM sous les pommetiers.

Envie de prendre l'air? Nous vous encourageons à vous promener sur les 5358 mètres de sentiers accessibles sur le campus de la montagne.

CARTE DES SENTIERS